Wanted : perdrix grises baguées

  - Perdrix grise, Petit gibier

Pour la deuxième année consécutive, la FDC51 expérimente le renforcement de perdrix grise sur 15 territoires différents.
Les 2200 oiseaux lâchés en juillet puis en août seront chassés dès septembre. Aussi, si vous avez la chance de prélever, sur les territoires voisins, une de ces perdrix grises munies d’une bague en alu marquée FDC51 + un numéro, merci de le faire savoir à Freddy TALARICO, technicien à la FDC51 au 06.87.70.34.35. ou renvoyez la bague à la Maison de la chasse à Fagnières.

 

Dans tous les cas, notez bien la date du prélèvement, la commune du tir ainsi que le numéro de la bague. Les communes concernées par les lâchers sont Somme-Suippe (Association des Quatre Sources), Athis (GIC des Belles Perdrix), Courtisols, Saint-Memmie et le lycée agricole de Somme-Vesle (GIC Vesle-Marne), Loisy-en-Brie (GIC des Comtes de Champagne), Coupéville, Saint-Quentin-les-Marais, Lisse en Champagne et Bassuet, (GIC des Vallées), Soudron (GIC Châlons Sud), Le Meix-Tiercelin (GIC des Hauts de Champagne), Corroy (GIC Vaure-Maurienne), Warmeriville (Association cynégétique de la vallée de la Suippe) et Vassimont et Chapelaine (GIC de la Somme).

Les dernières actualités
Contactez nous

Écrivez nous, nous vous répondrons au plus vite