Système d’Information sur les armes (SIA) : un service pour vous aider à créer votre compte
Depuis le 8 février 2022 les chasseurs détenteurs d’armes doivent obligatoirement créer un compte dans le SIA (Système d’Information sur les Armes) et cela avant le 1er juillet 2023.
Vous n’êtes pas un adepte de l’outil informatique ?
Votre fédération peut vous aider : tous les vendredis après-midi et uniquement sur rendez-vous au 03 26 65 17 85 à la Maison de la Chasse et de la Nature à Fagnières.
Coût du service : 30 €
Le jour du rendez-vous :
- Vous devez avoir une adresse mail et connaître son mot de passe pour vous connecter,
- Vous munir de votre pièce d’identité, d’un justificatif de domicile, de votre permis de chasser et de sa validation.
La fédération vous accompagne jusqu’au visuel de votre râtelier numérique.
Pour sa mise à jour, les armuriers professionnels ont la réponse à vos questions. N’hésitez pas à les contacter (liste des armuriers sur notre site internet dans la rubrique : chasse régulation suivi/arme de chasse/trouver un armurier dans le département.
Vous pouvez également contacter la préfecture de Châlons en Champagne au 03 26 26 13 87.
A noter : vous ne devez en aucun cas venir avec vos armes.