C’est l’intersaison !

 In Environnement, Formation, General, Gestion, Régulation des espèces susceptibles d'occasionner des dégâts

La fin de la saison de chasse a sonné !
L’intersaison offre de nombreuses activités pour garder le contact avec la nature et la chasse.

Protégez les cultures et la petite faune en régulant les corvidés !

PENSEZ-Y !
Votre GIC dispose de kits corvidés composés de formes et d’un filet de camouflage, demandez à pouvoir vous en servir !

Perdrix grise et faisan : complétez votre stock d’agrainoirs !

L’accueil de la FDCM tient à votre disposition les seaux verts ou jaunes des établissements Hénon et les trémies ou spirales correspondantes, le tout à prix coûtant. N’hésitez pas à passer par votre société de chasse pour bénéficier du tarif remisé « Commande Groupée » que votre GIC peut utiliser une fois par an.
–> Attention, les seaux jaunes sont plus attractifs pour les insectes mais moins résistants aux U.V., d’où une durée de vie un peu plus limitée.

Entretien et renouvellement du matériel

Prendre rendez-vous avec son armurier, c’est la garantie d’avoir un conseil adapté et le temps d’écoute nécessaire pour corriger quelques imperfections ou évolutions du temps. Cela passe par l’entretien de son matériel et la vérification régulière de son bon fonctionnement dès la fin de saison.

De la même manière, le changement d’une arme se prévoit dès la fermeture de la chasse. Ce conseil vaut aussi pour les modifications et les équipements.
Être prêt le moment venu, avoir confiance en son arme et la connaître sont le gage de réussite d’une bonne journée. Pour cela, il y a l’entraînement. Régulier, il sera d’autant plus efficace qu’une grosse piqûre de rappel la veille de sortir. Les stands de tir des armuriers permettent à la fois réglage de l’arme et entraînement.
Mais l’arrivée du printemps et de l’été sonne également le début de la saison des ball-trap ! En plus de vous permettre de maintenir votre niveau de tir, les ball-trap permettent de garder le contact avec les amis chasseurs.

Entretien des territoires de chasse

L’intersaison est la meilleure période pour effectuer des activités d’entretien des territoires de chasse (réparations, aménagements, layons…).
Pour les passionnés, ces activités nécessaires permettent de passer une excellente journée en pleine nature et entre copains.

Formation

La Fédération propose un catalogue de formations varié.
Pensez à planifier vos prochaines participations et à vous inscrire !

Profitez des salons et autres fêtes de la chasse

De nombreux salons autour de la chasse sont organisés partout en France qui rassemblent tous les acteurs du monde cynégétique et permettent de se tenir au courant des dernières évolutions et nouveautés en matière de chasse!

L’intersaison est bel et bien une période riche en activité !

Recent Posts
Contactez nous

Écrivez nous, nous vous répondrons au plus vite