Observation d’un loup sur les communes de Coupéville, Le Fresne et Moivre

 In Non classé

Vendredi 7 janvier 2022, suite aux informations et aux photos fournies par un chasseurs Marnais et au relais d’un garde particulier, le service technique de la FDC51 s’est déplacé sur les communes de Coupéville, Le Fresne et Moivre pour collecter des informations et pour faire un relevé d’empreintes et de piste suite à une observation probable d’un loup.
Les éléments transmis aussitôt au réseau national Loup-Lynx ont été validés et la présence d’un loup de passage a été confirmée par nos interlocuteurs.
Nous tenons à remercier chaleureusement nos deux informateurs EG et YM, leur participation active nous éclaire sur le statut de notre département vis-à-vis du loup.
Pour une meilleure connaissance de l’espèce, de ses incursions ou déplacements sur notre territoire, nous vous encourageons vivement à partager vos informations ou observations avec votre Fédération.
Enfin, ce communiqué est pour nous l’occasion de vous sensibiliser sur le fait que – même si c’est rare : nous avons là un cas particulier d’un individu très facilement visible, de jour et à découvert, ce qui n’est pas la norme – le loup peut-être de passage sur notre territoire, qu’il n’est pas impossible que certains d’entre vous l’aperçoivent et nous attirons toute votre vigilance sur son statut d’espèce PROTEGEE.

Photo et témoignage EG relais info YM.

Recent Posts
Contactez nous

Écrivez nous, nous vous répondrons au plus vite