MAISON DE LA CHASSE
ET DE LA NATURE

Pour contribuer au développement du pôle éducation à l’environnement de la
Maison de de la Chasse et de la Nature, devenez mécène !

La chasse : expression culturelle française
La chasse remonte à la nuit des temps, « on chasse comme on respire ».Activité naturelle, elle est inscrite dans les gènes de l’humanité. A l’origine de l’évolution humaine puis de la civilisation, elle est fusionnelle avec notre société, notre histoire, elle est indissociable de notre patrimoine.

Une société se construit sur ses racines
La chasse d’aujourd’hui n’est pas celle du passé et tout indique qu’elle poursuit son évolution, toutefois elle véhicule des valeurs, des repères qui sont plus d’actualité que jamais dans notre société contemporaine. Depuis sa création au début du siècle dernier, la Fédération Départementale des Chasseurs de la Marne porte en elle ces véritables valeurs patrimoniales. Pour cela, elle n’a cessé d’évoluer et évolue encore.

La Maison de la Chasse et de la Nature : création d’un site d’exception
La décision de construire une MAISON DE LA CHASSE ET DE LA NATURE et d’en faire un site d’exception se conforte chaque jour par les nombreux encouragements que nous recevons. Le temps est venu de s’adapter aux nouveaux enjeux sociétaux, conjoncturels et économiques.

Éducation à l’environnement : c’est aussi notre affaire et c’est affirmer nos compétences !
La création d’un Pôle d’Education à l’Environnement au sein de la Maison de la Chasse et de la Nature est une formidable opportunité pour transmettre l’expertise faunistique et environnementale des chasseurs. Cette
compétence acquise au fil des décennies doit être partagée. Cela fait partie des valeurs du monde cynégétique !
Pour réussir ce challenge, la fédération fait appel à la générosité du public. Demain, particuliers, entreprises, vous pouvez soutenir et apporter votre contribution au développement de ce programme. Grâce à cette participation financière, vous soutenez la mise en œuvre d’une véritable stratégie d’accueil d’un public très varié.
Vous permettez la création d’outils pédagogiques liés à la connaissance de la faune sauvage et de son habitat. Ainsi, vous facilitez l’accès à la compréhension du milieu naturel, des espèces qui le composent.

Un avantage supplémentaire : en plus, vous bénéficiez d’avantages fiscaux suite à vos dons
– Particuliers, vous défiscalisez vos dons à hauteur de 66 % de leur montant (dons déductibles de l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable)
– Entreprises, vous défiscalisez vos dons à hauteur de 60 % de leur montant (dons déductibles de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel hors taxes).

Comment devenir mécène du pôle éducation à l’environnement ?

Les projets de la campagne 2017/2018 :
Devenir donateur, de 100 à 1000 euros
Devenir mécène, de 1001 à 5000 euros*
Devenir grand mécène, plus de 5001 euros*

*Contact : Emmanuel Maillart
Directeur de la Fédération
03.26.65.17.85 ou e.maillart@fdc51.com

Formulaires de souscription

Contactez nous

Écrivez nous, nous vous répondrons au plus vite