Liste des conducteurs UDUCR51

  - chien de chasse, Gestion, Grand gibier

La recherche au sang des animaux blessés est l’un des devoirs moraux qui s’imposent aux responsables de chasse et aux chasseurs de grand gibier.
Le contrôle de tir doit être systématique, effectué si possible par une équipe spécialisée tant d’un point de vue éthique que d’un point de vue sécuritaire.
Les conducteurs agréés de recherche au sang du grand gibier blessé bénéficient d’un statut légal spécifique, prévu par l’Article L.420-3, alinéa 3 du code de l’environnement. L’activité de recherche au sang constitue une action particulière au regard de la loi, ne relevant pas du champ légal de l’action de chasse.
Un conducteur de chien de rouge doit avoir participé à un stage de formation reconnu, être inscrit sur la liste officielle publiée annuellement et être porteur d’une carte validée pour l’année en cours. Au même titre le chien doit avoir obtenu la qualification « chien de rouge » par la réussite d’une épreuve officielle de travail reconnue par la Société Centrale Canine intitulée « recherche au sang sur piste artificielle ou naturelle ».

Liste des conducteurs agréés UDUCR51

Les dernières actualités
Contactez nous

Écrivez nous, nous vous répondrons au plus vite