La Marne sous couvre-feu à 18h

  - Communication, Pratique de la chasse, Sanitaire

Flash info Covid-19 :
La Marne fait partie des 15 départements sous couvre-feu à 18h

Depuis samedi 2 janvier 2021, le département de la Marne fait partie des 15 départements dont le couvre-feu est avancé à 18h00.

Pour répondre aux nombreuses interrogations qui nous parviennent, les modalités relatives à la pratique de la chasse sont les suivantes :
Toutes les chasses, ouvertes à cette date, se pratiquent librement en dehors des horaires du couvre-feu, de 6h00 à 18h00 sans attestation de déplacement.
Pour les chasseurs de gibier d’eau qui chassent de nuit, à la hutte, il faudra rejoindre le lieu de chasse avant 18h00, et n’en repartir qu’après 6h00 du matin.

Pour les chasseurs de grand gibier qui devront se déplacer sur de longues distances pour pratiquer la chasse, s’ils sont contraints de partir avant 6h00 ou/et de revenir après 18h00, il leur faudra utiliser une attestation de déplacement, en cochant la case n°6 « déplacements pour participer à des missions d’intérêt général ». Cette attestation est disponible sur le site du ministère de l’intérieur www.interieur.gouv.fr

Toutes les mesures sanitaires de prévention des risques collectives et/ou individuelles restent bien évidemment une priorité. En cas de contamination, le responsable de chasse est tenu de garantir la traçabilité des personnes présentes à la chasse. Il devra fournir aux autorités de santé la liste précise avec les coordonnées de chacun des participants. Nous vous demandons expressément d’établir ces listes avec grand soin.

Je compte sur chacun d’entre vous pour être exemplaire dans le respect de ces mesures.

Bien à vous.

Jacky DESBROSSE
Président des Chasseurs de la Marne.

 

Les dernières actualités
Contactez nous

Écrivez nous, nous vous répondrons au plus vite