La Fondation Brigitte Bardot lance sur tout le territoire national une campagne haineuse d’affichage à l’encontre des chasseurs.

 In Communication

La Fondation Brigitte Bardot vient de lancer une campagne de communication contre les chasseurs en faisant un parallèle malsain et en utilisant les codes couleur de la campagne de communication du gouvernement face à l’épidémie de Covid-19. 1500 panneaux d’affichage publicitaires s’étalent le long des routes de France depuis quelques jours. La Marne n’est pas épargnée et vous êtes nombreux à nous avoir signalé leur présence dans le département.
Aujourd’hui les chasseurs, demain les pêcheurs, puis les éleveurs… Chacun peut défendre ses idées, mais il y a des limites à ne pas dépasser. Nous ne devons plus tolérer ces discriminations haineuses.
La Fédération Nationale des Chasseurs (FNC) dont la réaction ne s’est pas faite attendre, dans un premier temps a saisi le ministre de l’intérieur, puis a lancé une procédure auprès des tribunaux compétents pour obtenir le retrait immédiat de cette campagne publicitaire. De plus, il est demandé une traduction devant la justice de ceux qui ont œuvré de près ou de loin à la réalisation de cette opération.
Nous avons fait réaliser un constat d’huissier. Toutefois vous pouvez nous aider à un recensement exhaustif à l’occasion de vos déplacements. Vous pouvez nous faire parvenir une photo des panneaux qui seraient installés dans votre environnement proche en précisant le lieu exact (ex : Reims Rue x..), et nous les faire parvenir par mail à chasseurdefrance@fdc51.com.
Je tiens également à rappeler ici à chacun l’importance de ne pas céder à la colère en dégradant les supports de l’afficheur. Nous sommes mobilisés avec la FNC sur ce sujet et nous vous tiendrons informés.

Jacky Desbrosse
Président de la Fédération des Chasseurs de la Marne.

 

Recent Posts
Contactez nous

Écrivez nous, nous vous répondrons au plus vite