J’aime la Nature Propre : du 15 au 17 mars 2024

 In Communication, Education Nature, Environnement, Evènements

Le week-end des 15, 16 et 17 mars 2024, la Fédération Nationale des Chasseurs organise pour la 4ème année l’événement « J’aime le Nature Propre », une opération participative de nettoyage de la nature ouverte à tous les bénévoles sensibles à la préservation de l’environnement.

Pour la première fois, toute la France sera mobilisée le même week-end afin de démultiplier l’impact de ces actions.
L’objectif est de déployer un maximum de lieux de ramassage tout en mobilisant le plus grand nombre de volontaires.
Au-delà de son caractère environnemental et pédagogique, « J’aime la Nature Propre » a également vocation à favoriser les échanges entre les différents usagers de la nature, au sein du monde rural, pour mieux vivre la nature ensemble.
Le rôle des chasseurs dans cette opération est moteur.
Dans le cadre de son pôle d’éducation à l’environnement, la fédération départementale va mener des actions de sensibilisation et de nettoyage aux abords des écoles volontaires.
D’autre part, la participation des chasseurs va dans la continuité des actions qu’ils entreprennent déjà au quotidien dans la préservation de la biodiversité mais aussi dans l’aménagement et l’entretien des territoires.
La FDCM vous invite à vous associer à cette opération de ramassage des déchets.
Elle est ouverte à toute personne privée ou publique souhaitant organiser un ramassage local : chasseurs, pêcheurs, habitants, randonneurs, agriculteurs, membre d’associations, entreprises, lycées, communes, intercommunalités…

Vous souhaitez être à l’initiative d’une opération de ramassage des déchets ?
Il vous reste quelques jours (jusqu’au 31 janvier) pour vous faire connaitre auprès de Lucie Bocahut au 06 31 66 74 85 ou par mail à l.bocahut@fdc51.com.

Contacter la fédération, c’est bénéficier :
– du matériel de ramassage dans la limite des stocks disponibles : gants, sacs poubelle, gilets fluorescents, pinces ;
– des supports de communication numérique : affiches personnalisables, flyers ;
– des actions de communication supplémentaires : site national internet dédié, réseaux sociaux, presse, diaporama pédagogique, etc.

Recent Posts
Contactez nous

Écrivez nous, nous vous répondrons au plus vite