Elévation du niveau de risque épizootique d’Influenza Aviaire de « modéré » à « élevé » 𝘀𝘂𝗿 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗹𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗶𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗺𝗲́𝘁𝗿𝗼𝗽𝗼𝗹𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻.

 In Migrateurs

Depuis le début du mois d’août, 130 cas ou foyers d’influenza aviaire ont été détectés dans la faune sauvage ou dans des élevages en Europe notamment au bord de la mer du Nord et de la mer Baltique, dont trois foyers dans des élevages allemands.
Dans le même temps, la claustration de tous les élevages professionnels a été décidée aux Pays-Bas à la suite de la détection d’un foyer dans un élevage de poules pondeuses.
En Italie, six foyers ont été détectés dans des élevages de dindes de chair dans la région de Vérone depuis le 19 octobre.

Cette accélération de l’épizootie en Europe amène à un passage au niveau de risque « élevé ».

POUR LA CHASSE DU GIBIER D’EAU
L’arrêté du 17/09/2021 modifiant l’arrêté du 16/03/2016 permet la poursuite de pratiques de chasse tout en assurant la maîtrise du risque sanitaire.

Le transport des appelants demeure autorisé en risque élevé pour les chasseurs qui ont retourné (depuis septembre dernier) à la fédération, la nouvelle déclaration de détenteurs d’appelants et qui ont reçu leur récépissé attestant de leur déclaration, et à présenter en cas de contrôle.

– Seuls les appelants d’un unique détenteur seront présents sur un même lieu de parcage ou hutte de chasse en plus des appelants présents à demeure dans les parcs ;
– Seuls seront autorisés pour la chasse au gibier d’eau, les appelants d’un détenteur de catégorie 1, dans la limite de 30, hormis les appelants présents à demeure sur le site de chasse ;
– Seuls seront autorisés, les appelants déjà présents sur le site de chasse des détenteurs des catégories 2 et 3 (sans transport).

 

Déclaration détenteur d’appelants

Recent Posts
Contactez nous

Écrivez nous, nous vous répondrons au plus vite