Chasse du sanglier : information pratique

  - Gestion, Grand gibier

Comme tous les ans à l’approche des Fêtes, nous vous informons que la Fédération Départementale des Chasseurs de la Marne sera fermée à partir du 24 décembre 2019 à 12h00. Réouverture des bureaux le lundi 6 janvier 2020.

Dès lors, pour tenir compte des délais de traitement des réattributions de sanglier liées notamment à l’instruction de l’arrêté préfectoral et ainsi bénéficier de bracelets durant cette période de fermeture des bureaux, nous informons les détenteurs de plans de chasse que toute demande adressée à la fédération après le  16 décembre prochain ne pourra être délivrée qu’à partir du 07 janvier 2020.

Merci de transmettre votre demande le plus rapidement possible à l’adresse suivante :p.massard@fdc51.com

 

Formulaire téléchargeable sur le site de la fédération www.fdc51.com
Rubrique chasse régulation -> Téléchargement -> Grand gibier -> Formulaire administratif : Demande exceptionnelle de réajustement d’attribution sanglier 2019 – 2020.

 

 

 

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle !
En ce début décembre, l’avancement des plans de chasse sanglier est une évidence pour bons nombres de territoires. Ceci traduit sans aucune surprise une forte disponibilité d’animaux à prélever.
Fort des évolutions validées ce printemps en matière de financement des dégâts de grand gibier, certains détenteurs ne sollicitent pas de réattribution de sanglier pour éviter d’intégrer la Contribution Territoriale Dégâts Responsable ou encore de changer de tranche l’an prochain.

L’enjeu de cette saison de chasse du grand gibier est de prélever des animaux dans le seul et unique but d’atteindre à nouveau les objectifs de prélèvements de croisière définis avec les GIC de chaque secteur.
Dès lors, face à ces constats et afin de lever ces craintes financières, la Fédération des Chasseurs de la Marne décide que la CTD Responsable de l’an prochain sera calculée sur la base de la première attribution du début de cette saison 2019/2020 et non sur l’attribution totale de fin de saison.

En conséquence : compte tenu de cette décision et de la situation du terrain, nous vous recommandons vivement de redemander des bracelets. Allez à la chasse pour revenir au plus vite à l’objectif de prélèvement croisière global de 10 000 sangliers dans la Marne.
C’est le niveau de chasse qui garantit une sérénité tant cynégétique que financière dans notre département.

Merci d’agir en conséquence…

Les dernières actualités
Contactez nous

Écrivez nous, nous vous répondrons au plus vite