Carte à la carte c’est le moment de prendre rendez-vous !

  - Passion Chasse, Règlementation, Sécurité

Lancée en juin dernier, cette prestation dédiée aux adhérents pour optimiser l’organisation de leurs journées de chasse rencontre déjà un franc succès.
En effet, la fédération qui dispose de la cartographie de chaque territoire en plan de chasse et en plan de gestion propose aux responsables qui en font la demande, de concevoir et de faire éditer, sur un support plastique au format prédéfini, la carte de leur territoire.

Deux formules proposées
La première formule, dite « standard », correspond à l’édition du territoire tel qu’il est actuellement tracé. Seul le nom de la société de chasse ou toute autre dénomination est ajouté sur ce plan.
Cette formule est la plus simple. Il suffit d’en faire la demande par e-mail auprès du service concerné.
En retour, le demandeur reçoit un devis avec le projet de carte à valider, l’épaisseur du support, le nombre d’exemplaires souhaité sans oublier le tarif de la prestation définitive.
La commande sera validée après avoir renvoyé ou déposé le dossier complet accompagné du règlement au siège de la fédération.

La seconde formule dite « personnalisée », comprend l’ajout d’annotations sur la carte à la demande du détenteur comme le N° ou le nom des battues, l’indication des postes, chaises ou autres aménagements ou encore la localisation de la cabane de chasse.
Pour cette prestation complémentaire, il est possible de déposer un plan préparé ou encore de prendre rendez-vous à la Maison de la Chasse et de la Nature afin de réaliser en direct le plan.
Dans les deux cas, la préparation initiale de cette opération sur un plan papier sera demandée. Une fois le bon à tirer sur plan définitif signé par le demandeur, direction l’imprimerie.

Un support et des options pour répondre aux multiples utilisations
Si la réalisation de la carte est opérée par la fédération, son impression fait l’objet d’une prestation réalisée par l’imprimerie Recto Verso, partenaire de l’association depuis de nombreuses années.
Ceci est le gage d’un rapport qualité-prix, d’un délai et du respect de la commande. De plus, la fédération attache une attention particulière, lorsqu’elle le peut, à travailler avec des acteurs locaux.

VOS CONTACTS
Patricia MASSARD au 03.26.65.79.98 – p.massard@fdc51.com ou Céline GAUTHIER au 03.26.65.79.93 – c.gauthier@fdc51.com.
A noter que la période optimum pour traiter les demandes va de mi-juin à mi-décembre de chaque année.
En dehors de ce créneau, les délais de réalisation seront plus importants compte tenu de l’actualité du service.

Les dernières actualités
Contactez nous

Écrivez nous, nous vous répondrons au plus vite