Lancement des ‘Ateliers cotation’ de vos trophées
Afin de donner suite à l’article du « Chasseur de la Marne » de décembre 2022 sur la cotation des trophées de grand gibier, l’association des Chasseurs de grand gibier de la Marne (ADCGG51) et ses cotateurs agréés Association Française de Mensuration des Trophées (AFMT) lancent « les ateliers cotation » en partenariat avec la Fédération.
Première session de cotations lundi 3 juillet 2023.
Vous souhaitez faire coter un ou plusieurs trophées de chasse, voici la marche à suivre :
1- Remplissez la fiche de demande de cotation dédiée à l’espèce dont le trophée est à coter :
CERF CHEVREUIL SANGLIER
Également disponibles sur notre site internet www.fdc51.com espace téléchargement /grand gibier/cotation de trophées.
2- Confiez-nous votre trophée non monté sur écusson de bois* avec si possible la mâchoire inférieure et la fiche dûment complétée durant la période de collecte (date ci-dessous) soit en le déposant à la Maison de la Chasse et de la Nature, soit en contactant votre technicien de secteur pour une prise de rendez-vous.
*la cotation d’un trophée en cape ou dont le crâne est comblé de plâtre n’est pas possible.
Période de collecte des trophées :
Du lundi 5 au vendredi 30 juin 2023
de 9h à 11h30 et de 13h à 16h30.
3- Une fois l’ensemble des trophées collectés, les cotateurs agréés AFMT procéderont aux cotations le lundi 3 juillet 2023.
4- Vous serez recontactés par nos services pour la restitution de votre trophée après le 3 juillet 2023.
Vous recevrez par courrier de l’Association Française de Mensuration des Trophées (AFMT) le résultat de la cotation.